19 avril 2017

Lu: L'Art de cuisiner sans gaspiller ni se ruiner

Super beau livre! Je pensais que je savais comment économiser sur la nourriture en utilisant tout ce que je peux d'un aliment.  Bien non: j'en ai appris d'autres!
Saviez-vous qu'on peut se faire un sirop de fraises avec les queues des fraises mijotées doucement quelques minutes. Comme un bouillon de poulet, on fait son bouillon de de queues de fraises. Il y a des recettes de base qui servent à tout (les touski) et quelques idées de recette intéressantes et goûteuses.

L'hiver, chez nous, le panier d'épicerie coûte cher. Ce livre nous réconcilie avec la simplicité et propose de bons trucs, tout en étant informatif. Sa présentation est jolie et joyeuse (je trouve!). Je l'aurais voulu dans une reliure spiralée mais ceux qui me connaissent savent que c'est mon caprice quand je travaille de mes mains.  Le blogue de l'auteur propose beaucoup de nombreuses recettes qui sont aussi incluses dans le livre. Chaque aliment a ses trucs, puis quelques recettes. J'ai bien aimé le tout.

On peut voir de quoi les pages ont l'air sur le site internet de l'auteure. D'ailleurs, ça vaut la peine de lire la section "À propos" afin de comprendre le but de l'entreprise avec sa mission sociale que j'admire beaucoup.

Disponible en format papier pour environ 30$CAD, en pdf (env. 25$CAD) et à votre bibliothèque locale (demandez-le et faites-en l'éloge, s'il n'y est pas!). Toute la communauté pourra en profiter!





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...