14 octobre 2013

mannequin présentoir maison

J'ai fait des écharpes circulaires à grosses aiguilles. Pour une fois, je suis bien fière de mon travail. Au point où je pense pouvoir trouver des acheteurs... cependant, afin d'être certaine que chaque foulard trouve son cou, j'ai besoin de bien les montrer.

En fouillant sur Pinterest et un peu partout sur internet, j'ai trouvé de nombreuses informations qui ont fait cheminer mes idées en matière de marketing et de vente...
... un article intéressant sur la photo et la boîte lumineuse
... et un autre sur les règlements de mon pays concernant l'étiquetage.
... J'ai trouvé ce buste présentoir en carton de Sylvie Créative.
... Il y a aussi ce vendeur et celui-ci qui proposent d'autres genres de présentoirs

à la rigueur, je pourrais le faire moi-même...
mais tout ça a été prévu pour des bijoux

  • Stella a publié le patron d'un présentoir en carton: je le ferai dans un format plus gros, afin qu'il puisse se tenir solidement sur une table avec une écharpe ou un foulard.
  • Kim en a aussi fait un similaire à celui de Stella.
  • En fait, Kim et Stella se sont inspirées d'un modèle proposé sur un site professionnel dédié à la fabrication de bijoux.
  • J'ai aussi pensé à une vieille patère que nous avons à la maison.
[photo à venir]


J'ai finalement mis toutes mes trouvailles dans ce même tableau sur Pinterest.
Celui qui m'a le plus inspiré est ce mannequin en tissu dont le patron existe sur Etsy.

Un soir en faisant un peu de ménage de fin de journée, j'ai pris un vieux coussin dans mes mains et ... euréka!



J'ai cousu grossièrement des pinces dans le dos vis-à vis de ce qui pourrait être une poitrine.

J'ai ajouté une ceinture (un ruban gros-grain), puis j'ai recouvert le tout de carrés de 30cmx30cm de tissus à courtepointes fat-quarter* bien agencés.

Pour le suspendre, j'ai glissé un rouleau de carton rigide dans les "épaules" puis une ficelle.
Et voilà le travail!
Sur ses épaules:
foulard circulaire crocheté;
fils mixtes, crochet de 2 cm.

Pour le mettre sur une table, je pense que mon meilleur outil sera le carton.

---
* traduction de l'anglais non-disponible - avez-vous une meilleure idée pour le terme en français?
* On trouve ces carrés dans les commerces d'artisanat, de courtepointes et de couture.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...